16 Avril 2021
Toulouse

En tournage : Juliette dans son bain réalisé par Jean-Paul Lilienfeld

Fiction TV pour Arte

Le tournage du téléfilm Juliette dans son bain réalisé par Jean-Paul Lilienfeld, produit par Siècle productions pour Arte, a débuté le 7 avril et se prolongera jusqu'au 30 avril 2021, intégralement en Occitanie à Toulouse et dans ses environs.

Au casting on retrouve : André Dussollier, Marisa Berenson, Jean-François Balmer, Charlotte Gabris, Bruno Todeschini, Nicolas Bridet, Agnès Soral, Marie-Christine Orry, Manue Fleytoux, Whitney Touré, Adrien Guitton, François Muller, Mallory Casas, Laurent Soffiati, Delphine Alvado, Maxime Calvet, Alain Dumas.

Synopsis :
Adaptation du roman éponyme de Metin Arditi paru aux éditions Grasset.
Milliardaire et amoureux des arts, Ronny Kandiotis est l’invité d’un grand musée à l’occasion d’un don qu’il fait à la France de deux tableaux, l’un de Gauguin et l’autre de Munch. Le soir même, sa fille Lara est enlevée par une mystérieuse organisation qui exige en guise de rançon la publication de textes jetant l’opprobre sur cet homme supposé vertueux, alors que les médias s’emparent déjà activement de l’affaire.
Une satire sociale sur fond d’emballement médiatique.

Ce téléfilm est soutenu par la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée en partenariat avec le CNC. Il bénéficie d’un accompagnement de la commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32), du bureau d’accueil des tournages de Toulouse Métropole et du Pôle emploi spectacle de Toulouse.

Les tournages s’implantent entièrement dans le paysage de la Haute Garonne, ils sont une véritable source d’emploi pour les technicien·ne·s et comédien·ne·s d’Occitanie. Sur ce projet, les technicien·ne·s et comédien·ne·s de la région représentent environs 75% de l’équipe technique et artistique.

Ce téléfilm sera diffusé sur Arte