Un documentaire en fabrication : "Le Plaisir féminin" de Nina Faure (C-P Productions)

Jason Girard
Actualités de LR Cinéma
2019

07 min 50 sec

Nina Faure réalise en ce moment même et durant toute l'année 2019, un documentaire consacré au plaisir féminin. Produit par Annie Gonzalez (C-P Productions).
Languedoc-Roussillon Cinéma organise régulièrement des séances dont le contenu est la présentation de documentaires en fabrication. Grâce à un soutien de la Cinémathèque du Documentaire, dix séances auront lieu en 2019, parmi lesquelles deux avec le projet de Nina Faure.

Le Plaisir féminin. Une comédie documentaire
"Nina Faure et Yéléna Perret, deux jeunes femmes en plein cœur d’une nouvelle vague féministe, cherchent à comprendre pourquoi l’émancipation promise depuis les années 70 n’est pas encore là. Elles participent à la ré-écriture de « Notre corps, nous-mêmes», un manuel sur la santé des femmes, basé sur de renversantes discussions collectives qui en disent long sur la bataille en cours. Nina Faure mène l’enquête auprès de chercheuses, médecins, philosophes et militantes : les hommes et les femmes sont-ils désormais égaux ? Que reste-t-il à faire ? Ensemble, et avec d’autres, elles vont raconter depuis l’intérieur la lutte des femmes dans une époque en plein questionnement sur l’égalité des sexes, imaginer un nouvel horizon d’émancipation et tenter de construire un programme secret pour abolir le patriarcat... dans la sexualité pour commencer."

Vidéo réalisée et montée par Jason Girard (Black Lion Films)
Réalisée grâce à la Cinémathèque du Documentaire.
En partenariat avec le CNC, la DRAC Occitanie et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

  • 100 kilos d'étoiles

    Marie-Sophie Chambon
    Films liés à la région
    2019

    88 min

    Loïs, 16 ans, n’a qu’un rêve : devenir spationaute. Mais elle a beau être surdouée en physique, il y a un gros problème : Loïs pèse 100 kilos, et pas moyen d’échapper à ce truc de famille qui lui colle à la peau.

    En savoir plus
  • À propos de François Truffaut

    Actualités de LR Cinéma
    2019

    07 min

    Entretien avec Jean-François Stévenin et Yann Dedet.

    Le 21 février 2019
    Hôtel le Métropole de Montpellier où François Truffaut a tourné en 1975 des scènes de L'HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES.

    En savoir plus
  • Aquí y allí

    Emma Fariñas
    Films liés à la région
    2019

    15 min

    Aquí y allí (Ici et là-bas) est une histoire d’amour, celle de Lucía et Jordi, deux jeunes Espagnols qui s’aiment dans la Barcelone des années 1930.

    En savoir plus
  • Braquer Poitiers

    Claude Schmitz
    Films liés à la région
    2019

    92 min

    Thomas et Francis braquent Wilfrid, propriétaire d’un ensemble de carwash. Contre toute attente, celui-ci se montre ravi de cette compagnie venant égayer sa vie solitaire, et les autorise à piquer dans la caisse.

    En savoir plus