2019
France
2 x 90 min
Téléfilm

Quand sort la recluse

Réalisé par Josée Dayan

Scénario
Josée Dayan
Interprétation
Jean-Hugues Anglade, Jérôme Kircher, Sylvie Testud, Elisabeth Depardieu, Jacques Spiesser, Corinne Masiero, Aymeric Demarigny, Pierre Arditi, Julia Duchaussoy, Bernard Verley, Jacques Bonnaffé, Christian Vadim
Production
Passion films, France Télévisions

Meurtre - Enquête - Adaptation - Fred Vargas

Trois vieillards sont morts à quelques mois d’intervalle, après une piqûre d'araignée, la Loxosceles rufescens. Le petit monde des arachnophiles s’affole : la bestiole aurait-elle muté après avoir ingéré trop de pesticides ? L’hypothèse du commissaire Adamsberg est évidemment plus prosaïque : l’araignée ne cacherait-elle pas une série de meurtres ? Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans une enquête, au grand dam de son équipe, pas vraiment convaincue.

Cette adaptation du roman éponyme de Fred Vargas (Flammarion, 2017), dont l'histoire se déroule également dans le département du Gard, est signée Emmanuel Carrère.
En 2016, Josée Dayan avait tourné en Occitanie le premier épisode de la série Capitaine Marleau, avec Gérard Depardieu et Corinne Masiero.

Tout public

Accompagnement par la commission du film / LR Cinéma
Oui
Lieux de tournage en Languedoc-Roussillon
Saint-Gilles-du-Gard, Uzès, Saint-Hippolyte-du-Fort, Gallician Afficher la carte des lieux de tournage
Date de tournage
Du 13 Septembre 2018 au 6 Octobre 2018
Date de diffusion TV
Mercredi 17 Avril 2019
Chaîne de diffusion
France 2
Imprimer cette fiche
  • Le Pont du Diable - © Endemolshine et France Télévisions

    Le Pont du Diable

    Sylvie Ayme
    2019
    90 min

    Tout public

    André Savignac, maire de Saint-Guilhem-le-Désert, est retrouvé pendu sur le pont du Diable. C’est Franck Livarois, un berger, qui a découvert le corps.

    En savoir plus
  • Bébés volés

    Alain Berliner
    2016
    90 min

    En pleine Espagne franquiste, des enfants étaient volés à leurs mères à la naissance et revendus, puis l’Église a poursuivi ce trafic d’enfants jusqu’en 1989. C’est au cours de cette période qu’Inès a accouché au couvent de San Angel d’un bébé mort-né. Elle n’avait que seize ans.

    En savoir plus
  • Robin, un film de Alice Douard

    Robin

    Alice Douard
    2016
    80 min

    Robin, vingt-trois ans, vit avec sa grand-mère dans le sud de la France. Pour gagner sa vie, il s’occupe de Victor, 11 ans. Lorsqu’il ne travaille pas, Robin s’adonne à sa passion : le « parkour », ou l’« art du déplacement » inventé par les Yamakasi.

    En savoir plus
  • Tuer un homme. Affiche du film de Isabelle Czajka

    Tuer un homme

    Isabelle Czajka
    2016
    84 min

    « D’origine italienne, Matteo Belmonte a repris avec sa femme Christine la bijouterie de ses beaux-parents dans une petite ville du sud de la France.

    En savoir plus
  • Après moi le bonheur. Photo du film de Nicolas Cuche

    Après moi le bonheur

    Nicolas Cuche
    2015
    90 min

    Marie-Laure Picat, mère de quatre jeunes enfants, apprend brutalement que le cancer dont elle souffre s’est généralisé et qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre. Dès lors, elle ne songe plus qu’au bonheur de ses enfants.

    En savoir plus