2016
France
18 min

Armand, New York

Réalisé par Blaise Harrison

Image
Blaise Harrison
Son
Blaise Harrison
Montage
Blaise Harrison, Shani Bermès, Gwenola Héaulme
Montage son
Olivier Touche
Mixage
Cyril Harrison
Production
Blaise Harrison
Distribution
Blaise Harrison, Languedoc-Roussillon Cinéma

Adolescence

Après le documentaire Armand, 15 ans l’été, tourné en 2010 à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault) et Armand, 19 ans, court film de trois minutes, imaginé pour le festival de Nyon en 2014, Languedoc-Roussillon Cinéma propose au réalisateur Blaise Harrison de partir à New York avec Armand Suarez pour continuer leur aventure commune. Ce séjour à New York en 2015 transpose le personnage cinq ans plus tard et le fait s’interroger sur sa vie aujourd’hui.
« Personnage-phare de mon premier documentaire Armand 15 ans l'été, Armand nous confie, lors d'un court séjour à New York cinq ans plus tard, ses pensées les plus personnelles qui animent ses réflexions de jeune homme de 20 ans en pleine émancipation. Animé et touché par la découverte de cette ville et de ce qu'elle véhicule comme sentiment de liberté et de possibles, il partage son enthousiasme comme sa mélancolie, et nous laisse entrevoir l'homme qu'il est peut-être en train de devenir. » (B. Harrison)

Tourné dans le cadre d’une résidence d'artiste, avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon et de l’Institut français, ce film s'inscrit dans le prolongement des actions menées par Languedoc-Roussillon Cinéma autour du film Armand, 15 ans l’été.

Financement de la Région Languedoc-Roussillon
Non
Accompagnement par la commission du film / LR Cinéma
Oui
Date de tournage
Du 18 Avril 2015 au 24 Avril 2015
Diffusion et récompenses

- Visions du Réel, Compétition internationale Courts Métrages, Nyon 2016
- Doxs ! Compétition Grosse Clap, Duisburg 2016

Imprimer cette fiche
Aucun film ne correspond à votre recherche