27 Avril 2020

Valoriser vos offres culturelles avec le pass Culture pro

Service public porté par le ministère de la Culture, le pass Culture est une application gratuite qui relaie les possibilités culturelles et artistiques accessibles à proximité de ses utilisateur·rice·s.

L’année de ses 18 ans, jusqu'à la veille de ses 19 ans, chaque jeune peut demander une enveloppe de 500€ à dépenser pendant 24 mois sur le pass. Ce dernier, grâce à la géolocalisation, lui permet de repérer, choisir et réserver une grande diversité de biens et de propositions culturels : séances de cinéma, carte multi-séances, évènements spéciaux, conférences, rencontres, abonnements médiathèques, achats de DVD et Bluray, etc.

A partir du mois de mai 2020, le pass Culture s’étend à la région Occitanie où chaque jeune de 18 ans pourra en bénéficier et visualiser les offres culturelles de la région.

Il est d’ores et déjà possible aux structures culturelles d’Occitanie de mettre en valeur leurs propositions, gratuites comme payantes, à partir de l'interface pass Culture pro, et de bénéficier d’un nouveau canal de communication à destination des jeunes de la région. L'inscription sur le pass Culture pro est gratuite et ouverte à tous les acteurs culturels qu'ils soient publics, privés ou associatifs.

La société pass Culture, qui gère le dispositif pour le compte du ministère de la Culture, propose une aide dans les démarches d’inscription des acteurs culturels. C’est également elle qui rembourse aux structures participantes les offres réservées par les bénéficiaires sur l’application.

L'équipe du pass Culture organise des webinaires durant le confinement pour présenter le dispositif et répondre aux questions des structures intéressées le jeudi 30 avril et le jeudi 7 mai 2020 à 14h. Pour s’inscrire, cliquer ici. 

  • Pour voir la Foire aux questions destinée aux acteurs culturels cliquer ici.
  • Pour une présentation du pass Culture en vidéocliquer ici.
  • Pour voir la liste des activités éligibles, cliquer ici.
  • Pour créer son comptecliquer ici.