12 Mars 2019

Un site autour du film Vie sauvage de Cédric Kahn

 

Le film Vie sauvage de Cédric Kahn fait partie de la programmation du dispositif Lycéens et Apprentis au cinéma en Occitanie. Plus de 30 000 lycéens de la Région vont aller voir le film en salle au 3ème trimestre de cette année scolaire 2018-2019.

Avec le soutien de la DRAC et de la Région Occitanie, Languedoc-Roussillon cinéma a réalisé un site pédagogique autour du film pour accompagner ce dernier auprès des enseignants et des élèves en apportant des éléments de réflexion et de compréhension du film, en détaillant sa fabrication, en proposant des sujets d’analyse et des approches thématiques, le tout grâce au regard et à la parole de professionnel.le.s du cinéma, de journalistes, d’universitaires.

Le réalisateur Cédric Kahn a découvert l’affaire Xavier Fortin en 2008, ce fait divers impressionnant lui a inspiré Vie sauvage, son neuvième long-métrage de cinéma. Très attaché au fait d’incarner son récit dans les lieux d’origine, essentiellement les Cévennes, il a décidé en 2013 de tourner entièrement son film en Occitanie durant deux saisons.

Pour accéder au site : www.viesauvage.languedoc-roussillon-cinema.fr

 

La coordination régionale de Lycéens et Apprentis au cinéma en Occitanie est confiée au Festival Cinéma d’Alès – Itinérances et à l’ACREAMP en partenariat avec Les Amis du Cinoch’, L’Institut Jean Vigo, Cinémaginaire et Languedoc-Roussillon cinéma.

Lycéens et Apprentis au cinéma est cofinancé par la Région OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée, le ministère de l’Éducation nationale (Académies, établissements) et le ministère de la Culture (DRAC, CNC). En partenariat avec la Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt, en collaboration avec les exploitants de cinéma de la région.