Un berger et deux perchés à l’Élysée ?

Pierre Carles et Philippe Lespinasse
Films liés à la région
2019

101 min

L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : ils se proclament ses conseillers de campagne, avec l’ambition secrète de révéler sa vraie nature, celle d’un révolutionnaire anticapitaliste, égaré chez les centristes depuis trente ans ! Et si Jean Lassalle, après tout, était un Correa à la sauce béarnaise ? Contre toute attente, le montagnard se qualifie pour le premier tour ! Victoire ? Nos « spin doctors » pieds nickelés et leur champion ne sont pas au bout de leurs surprises...

  • Depuis Mediapart

    Naruna Kaplan de Macedo
    Films liés à la région
    2019

    100 min

    En installant sa caméra au coeur des locaux de la rédaction de Mediapart, avant, pendant et après l'élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de ceux qui y travaillent. Sur fond de dossiers comme l'affaire Beaupin, 

    En savoir plus
  • Le Syndrome de l'iceberg

    Manuel Deiller
    Films liés à la région
    2019

    69 minutes

    En répondant à une annonce sur Facebook, trois jeunes s’engagent pour l’aventure de leurs vies. Un road trip à travers toute la Norvège pour tourner un documentaire sur le réchauffement climatique. Le chemin sera long et sinueux car rien ne va se dérouler comme prévu.

    En savoir plus
  • Les heures heureuses

    Martine Deyres
    Films liés à la région
    2019

    77 min

    Pendant la seconde guerre mondiale, 45 000 internés sont morts dans les hôpitaux psychiatriques français. Un seul lieu échappe à cette hécatombe : l’asile d’un village isolé du centre de la France.

    En savoir plus
  • Les Petites Mamans - Mamatchki

    Agathe Dalisson
    Films liés à la région
    2019

    92 min

    Tania est garde-barrière dans un petit village ukrainien. Son rêve : un meilleur futur pour ses enfants. En dépit de la pression sociale, elle porte fièrement pour la seconde fois le bébé d’une autre. Galia est femme au foyer et vit dans un petit appartement en banlieue de Kiev.

    En savoir plus