Trois avant-premières de VIE SAUVAGE (France/Belgique, 2014, 1H46) de Cédric Kahn

Image de VIE SAUVAGE

Les séances :

- Lundi 13 octobre 2014 au cinéma Diagonal de Montpellier à 20h10
- Mardi 14 octobre 2014 au cinéma Les Arcades d’Alès à 19H00 (en collaboration avec le Festival Cinéma d’Alès-Itinérances)
- Mardi 14 octobre 2014 au cinéma Le Sémaphore de Nîmes à 20H45
Séances en présence du réalisateur.
Des techniciens et des comédiens ayant travaillé sur le film seront présents.

Le film a été tourné  en intégralité dans les cinq départements de la Région Languedoc-Roussillon avec comme comédiens principaux Mathieu KASSOVITZ et Céline SALLETTE.

Sortie nationale : 29 octobre 2014 / Le Pacte

Synopsis : Philippe Fournier, dit Paco, décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde. Enfants puis adolescents, Okyesa et Tsali Fournier vont rester cachés sous différentes identités. Greniers, mas, caravanes, communautés sont autant de refuges qui leur permettront de vivre avec leur père, en communion avec la nature et les animaux.
Traqués par la police et recherchés sans relâche par leur mère, ils découvrent le danger, la peur et le manque mais aussi la solidarité des amis rencontrés sur leur chemin, le bonheur d’une vie hors système : nomades et libres.
Une cavale de onze ans à travers la France qui va forger leur identité.

Le film a bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC, du Conseil Général de l’Aude et du soutien de Languedoc-Roussillon Cinéma (Commission du Film).