22 Septembre 2017

Tournage en Occitanie du film "Le Poulain" long-métrage de Mathieu Sapin

Alexandra Lamy
Alexandra Lamy

Le tournage du film de long métrage "Le Poulain" réalisé par Mathieu Sapin a débuté à Montpellier le 18 septembre et se déroulera jusqu'au 27 octobre 2017.
Ce film est produit par Pyramide productions (Francis Boespflug et Stéphane Parthenay) avec Bac Films Productions (David Grumbach et Mathieu Robinet).
Ecrit par  Mathieu Sapin et Noé Debré il est interprété principalement par Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen, Valérie Karsenti, Brigitte Rouan et Philippe Katherine.

L’histoire :
Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant d’Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine.
Elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique.

Ce long-métrage a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages) Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma, Ciné 32 et de la Ville de Montpellier.

Des comédiens, des techniciens et des figurants de la région participent à ce tournage.

« Le Poulain » est le premier long-métrage de Mathieu Sapin. Connu comme illustrateur et auteur de bande dessiné, il a déjà publié une vingtaine d’album comme Le Château – Une année dans les coulisses de l’Elysée / Editions Dargaud (2015), Campagne présidentielle / Editions Dargaud (2012) et plus récemment Gérard – Cinq années dans les pattes de Depardieu / Editions Dargaud (2017).