24 Août 2016

Sortie en salles du film Rester Vertical d'Alain Guiraudie

Affiche du film Rester Vertical

La sortie nationale de Rester vertical (France, 2016, Les Films du Worso, 1h38) aura lieu le mercredi 24 août (distribution : Les Films du Losange). 

Trois avant-premières du film d'Alain Guiraudie ont eu lieu cet été dans l'Aude, l'Hérault et les Pyrénées Orientales :

- Le dimanche 10 juillet à 19h30 au cinéma de Gruissan à l'occasion de la 1ère édition du festival Mon Cinoch' sous les étoiles.

- Le Jeudi 21 juillet à 17h au cinéma Le Lido à Prades à l'occasion des 57èmes Ciné-Rencontres de Prades.

- Le Jeudi 18 aôut à 20h au cinéma Diagonal de Montpellier. Séance en présence du réalisateur du film Alain Guiraudie.

Il a été tourné de fin août 2015 à début octobre sur le Causse Méjean en Lozère et à Séverac-le-Château en Aveyron. Le film a été aidé financièrement par la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et a bénéficié de l'aide logistique de Languedoc-Roussillon Cinéma.

Léo est à la recherche du loup sur un grand causse de Lozère lorsqu’il rencontre une bergère, Marie. Quelques mois plus tard, ils ont un enfant. En proie au baby blues, et sans aucune confiance en Léo qui s’en va et puis revient sans prévenir, elle les abandonne tous les deux. Léo se retrouve alors avec un bébé sur les bras. C’est compliqué mais au fond, il aime bien ça. Et pendant ce temps, il ne travaille pas beaucoup, il sombre peu à peu dans la misère. C’est la déchéance sociale qui le ramène vers les causses de Lozère et vers le loup.

Avec Damien Bonnard, India Hair, Raphaël Thiéry, Christian Bouillette, Basile Meilleurat, Laure Calamy