19 Novembre 2020
En ligne

Sortie de résidence des Storygraphes

La 3ème édition de la résidence des Storygraphes s'achèvera par une présentation publique des projets, en direct sur les réseaux sociaux, le jeudi 19 novembre 2020 de 10h à 13h

Les 4 auteurs et autrices de la résidence des Storygraphes 2020 (Ariane Papillon, Esther Bouquet, Kensley Jules et Thibault Duperier) auront 5 minutes pour présenter leur projet de web série documentaire, théâtre immersif, Instagram story et série audio interactive devant un jury de professionnel.le.s et de spécialistes. Le public est invité à venir assister à ces auditions et à prendre part au vote.
Le jury sera composé de :
  • Marie Berthoumieu, chargée de programme Arte
  • Valentine Châtelet, présidente des Storygraphes
  • Claudia Marschal, réalisatrice et représentante SCAM
  • Bruno Masi, auteur, réalisateur et responsable pédagogique des filières Journalisme et Écritures interactives, Réalités virtuelles de l’INA
  • Nicolas Peufaillit, ​scénariste et réalisateur

Le jury récompensera le projet le plus abouti par une formation Ina d’une valeur de 2000€, remise par Hélène Bettembourg, déléguée régionale Ina.

La sortie de la résidence des Storygraphes 2020 sera diffusée en direct sur la page Facebook des Storygraphes et sur celle d'Occitanie films, ainsi que sur le site des Storygraphes.

La résidence de création dédiée aux narrations interactives a pour objectif d’accompagner les auteur·rice·s dans leur processus d’écriture et de les intégrer dans un réseau de professionnel.le.s reconnu.e.s. Elle s’est déroulée du 23 septembre au 2 octobre 2020, à Paris, puis à Toulouse. Elle a été organisée par les Storygraphes et l’Ina, ​en partenariat avec Arte, le festival New Images et financée par la DRAC, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et la SCAM.