21 Mars 2018

Sortie de "Mektoub, my love : canto uno" d'Abdellatif Kechiche.

Au cinéma le 21 mars 2018
Mektoub, My love - Canto uno d'Abdellatif Kéchiche
Mektoub, My love - Canto uno d'Abdellatif Kechiche

Mercredi 21 mars 2018, sortie nationale de "Mektoub, my love : canto uno"  d'Abdellatif Kechiche, long-métrage librement inspiré de La Blessure la vraie de François Bégaudeau et produit par Quat'Sous Films.

Avec : Shaïn Boumedine, Ophélie Bau, Salim Kechiouche, Lou Luttiau, Alexia Chardard et Hafsia Herzi. Ce film est Interprété principalment par des comédiens et comédiennes de l'Occitanie.

Ce film, tourné principalement à Sète, Agde et La Grande Motte (Hérault) de septembre 2016 à septembre 2017 avait été en compétition au 74e Festival de Venise (30 août-9 septembre 2017)

L'histoire :
Sète, 1994. Amin, apprenti scénariste installé à Paris, retourne un été dans sa ville natale, pour retrouver famille et amis d'enfance. Accompagné de son cousin Tony et de sa meilleure amie Ophélie, Amin passe son temps entre le restaurant de spécialités tunisiennes tenu par ses parents, les bars de quartier, et la plage fréquentée par les filles en vacances. Fasciné par les nombreuses figures féminines qui l'entourent, Amin reste en retrait et contemple ces sirènes de l'été, contrairement à son cousin qui se jette dans l'ivresse des corps. Mais quand vient le temps d'aimer, seul le destin - le mektoub - peut décider.

Ce long-métrage a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages) Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma, Ciné 32 et la Ville de Séte.
Des comédiens, comédiennes, techniciennes, techniciens, figurants et figurantes de la région ont participé à ce tournage.