22 Juin 2020

Selon la police de Frédéric Videau en tournage en Occitanie

Le long-métrage Selon la Police écrit et réalisé par Frédéric Videau a débuté son tournage à Carcassonne le lundi 3 février 2020. Le tournage se poursuivra à Toulouse jusqu'au 13 mars 2020. Le tournage s'est prolongé du 22 au 26 juin 2020 à l'Europark de Vias (Hérault)
Ce film est produit par Bus films (Philippe Liégeois) avec le soutien des Régions Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Paca en partenariat avec le CNC, l'Avance sur recettes, Canal +, Ciné+ et Pyramide films.

Les interprètes principaux sont Patrick d'Assumçao, Simon Abkarian, Sofia Lesaffre, Laetitia Casta, Alban Lenoir, Agathe Bonitzer, Émile Berling, Jean-François Stévenin et Corentin Fila.

L'histoire :
Selon la Police est une journée et une nuit de la vie de flics de rue à Toulouse et sa banlieue. Des femmes et des hommes, de 20 à 60 ans, que l’on suit pas à pas sans rien s’épargner de leurs pensées ou de leurs actes.
Cette plongée au coeur de la police de terrain et la misère qu’elle côtoie journellement, fait un portrait en creux de la société française d’aujourd’hui telle que nous refusons encore de la voir.

Ce long-métrage a reçu le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32) et de la Métropole de Toulouse et du Département de l'Aude.
Des comédiens, comédiennes, techniciennes, techniciens, figurants et figurantes de la région participent à ce tournage.