16 Mars 2018

Roschdy Zem en tournage en Occitanie pour réaliser son long-métrage Persona non grata

Roschdy Zem
Roschdy Zem

Persona non grata, réalisé par Roschdy Zem et co-écrit avec Olivier Gorce, sera en tournage à partir du 9 avril 2018 à Montpellier et ses environs (Hérault) pendant environ 8 semaines.

Ce long-métrage produit par Emmanuel Agneray pour Bizibi sera interprété principalement par Nicolas Duvauchelle, Raphaël Personnaz et Roschdy Zem.

L'histoire  :
Fin de journée, côte languedocienne. José et Maxime, amis de longue date qui travaillent ensemble dans le bâtiment, sont à cran. Ils ont rendez-vous avec un inconnu sur lequel ils comptent pour éliminer leur associé. Pas le choix, pour eux c’est une question de survie financière. Quelques jours plus tard, l’associé et sa femme sont exécutés. Maxime et José ne sont pas inquiétés par la police, ils pensent avoir fait le plus dur. C’est mal connaitre l’homme qu’ils ont fait entrer dans leur vie.

Persona non grata est un remake du film brésilien O Invasor de Beto Brant (2001).

Ce long-métrage a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages) Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma, Ciné 32 et la Ville de Montpellier.
Des comédiens, comédiennes, techniciennes, techniciens, figurants et figurantes de la région participent à ce tournage.

Roschdy Zem avait déjà tourné dans la région une grande partie de son long-métrage Omar m'a tuer en 2010.