9 Mars 2020

Rencontres autour du documentaire "Somos muchas más"

3 rencontres autour du documentaire en cours de fabrication Somos muchas más de Julia Martinez Heimann et Natalia Laclau, produit par la société montpelliéraine C-P Productions avec le soutien de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, auront lieu au mois de mars 2020 :
 
- jeudi 12 mars à 18h30, dans le cadre du Sororité Festival·e à l'Oranger (Montpellier), rencontre croisée entre les réalisatrices Julia Martinez Heimann et Nina Faure autour de la possibilité d'un regard féministe en documentaire.
 
- lundi 23 mars à 18h, présentation d'une première version du film au Diagonal (Montpellier) en présence de l'équipe du film, aboutissement d'un mois de résidence montage à Montpellier.
 
- jeudi 26 mars à 15h, Grand Auditorium de la Médiathèque José-Cabanis (Toulouse). Dans le cadre du Focus Foot, Politique et Résistance proposé par le festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse, et du workshop organisé par le festival, l'APIFA, et Occitanie films, rencontre Film en fabrication sur le documentaire en présence de Julia Martinez Heimann, Josefina Itoiz (autrice) et Annie Gonzalez (productrice). Cette rencontre permettra de découvrir cette co-production franco-argentine, d'en montrer les étapes de financement, les approches, et les premières images. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Synopsis : Au pays de Maradona, où le football est une tradition populaire aussi ancrée que les inégalités de genre, quatre destins de femmes, quatre histoires personnelles de dépassement, de lutte et de construction collective se croisent. Dans la Villa 31, gigantesque bidonville du centre de Buenos Aires, Juliana et Luci de l’association La Nuestra fùtbol feminista, se battent pour défendre un terrain menacé par l’urbanisation. Aldana et Lorena de l’Equipe nationale vont participer à la Coupe du monde en France. Comment ces parcours individuels se lient-ils aux ambitions collectives de tout un mouvement qui submerge l’Argentine depuis 2015, celui des femmes, lesbiennes, travesties et transsexuelles ?

Ces rencontres sont organisées avec le soutien de la Cinémathèque du documentaire.
 
L'appel à financement participatif pour la production du documentaire se poursuit en cliquant ici.