29 Avril 2020

Résidence de création dédiée aux narrations interactives

La prochaine résidence de création dédiée aux narrations interactives, proposée par les Storygraphes, le festival Tomorrow’s Stories et l’INA, aura lieu du 23 septembre au 20 novembre 2020.

Son objectif est d’accompagner les auteur.e.s de narrations interactives dans leur processus d’écriture et de les intégrer dans un réseau de professionnel.le.s reconnu.e.s.

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 31 mai 2020. Il s’adresse à des auteur.e.s souhaitant raconter une histoire par le biais des écritures numériques. Tous les genres et formats sont admis et seront équitablement représentés dans la sélection : animation, fiction, documentaire, VR, AR, XR, appli, cinéma interactif, jeu vidéo narratif, bande dessinée numérique, installation immersives, stories sur les réseaux sociaux, journalisme innovant et créatif, théâtre immersif, etc.

La résidence se déroule en 4 temps :
- Du 23 au 26 septembre : invitation au festival New Images à Paris.
- Du 28 septembre au 02 octobre : résidence à Toulouse.
- D'octobre à novembre : à distance par visioconférences.
- Du 18 au 20 novembre pendant le festival Tomorrow’s Stories, à Toulouse.

Sur toute la durée d’accompagnement, les auteur.e.s seront encadré.e.s par deux membres des Storygraphes :
– Annelyse Vieilledent, auteure et productrice artistique
– Emilien Plisson, réalisateur et scénographe

Lors de la semaine de résidence à Toulouse, ils ou elles seront conseillé.e.s par deux mentor.e.s expérimenté.e.s du monde des expériences numériques.

A la fin de la résidence, un jury de professionnel.le.s se réunira en public lors du festival Tomorrow’s Stories pour déterminer l’auteur.e du meilleur projet et le.la récompenser d’une formation professionnelle d’une valeur de 2000€ offerte par l’INA.

Voir l'appel à projets : www.lesstorygraphes.com/residences-d-ecriture