27 Novembre 2020
La Vingt-Cinquième Heure

Projection en ligne du film Âme qui vive de Éliane Raheb

Coup de coeur du jury des programmateurs du mois du doc 2020
Photo du film Âme qui vive

Projection en ligne et débat avec la réalisatrice Éliane Raheb de son film Âme qui vive  (France/Liban, 73', VOSTF) le vendredi 27 novembre à 18h sur le site de la Vingt-Cinquième Heure.

Inscription sur à la rencontre sur ce lien

Le film  a été choisi par le jury des programmateurs du mois du doc comme film coup de coeur 2020. La tournée avec la réalisatrice libanaise, initialement prévue du 17 au 24 novembre, ayant été annulée, la coordination régionale (Occitanie Livre & Lecture et Occitanie films) a décidé d'organiser cette projection en ligne de son très beau film et de le faire partager à un large public.

Dans une région montagneuse située dans le nord du Liban, à quelques kilomètres de la Syrie, vit Haykal, un fermier chrétien de 60 ans, qui lutte pour rester dans sa terre, malgré les tensions sectaires, la peur et le désespoir qui ravagent cette partie géopolitiquement complexe.

Le film est aussi proposé en ligne par la médiathèque de Montgiscard (Réseau des médiathèques de l'Hers) et par le Festival Cinéma d'Alès Itinérances pour leurs adhérents et partenaires.

Retrouvez ci-joint le sujet vidéo (4') réalisé par la réalisatrice elle-même qui présente son film.