Nouvelle résidence d'écriture de scénario de long métrage de fiction
Gindou cinéma lance un programme d’accompagnement à l’écriture de long métrage de fiction qui s’adresse aux auteur·trice·s d’Occitanie. Le travail d’écriture sera encadré par le scénariste et réalisateur Yves Caumon.
Un programme sur 5 mois :
- Une résidence de 8 jours du 2 au 10 octobre 2020 à Gindou en pension complète avec l’accompagnement personnalisé d’Yves Caumon.
- Un suivi à distance par Yves Caumon avec consultations régulières d’octobre 2020 à mars 2021.
- Une session de clôture de 2 jours en mars 2021 au cours de laquelle les auteurs et autrices s’entretiendront avec des professionnel.le.s du soutien à la création, de la production et de la diffusion du long métrage de fiction.
Ouvert à tout·e auteur ou autrice portant un projet de long métrage de fiction, résidant en Occitanie, et ayant écrit ou réalisé un film sélectionné en festival ou diffusé en salle de cinéma, à la télévision ou exploité en webdiffusion.
4 auteur·trice·s seront retenu·e·s.
Le dossier de candidature doit être envoyé dans un pdf unique à scenario@gindoucinema.org avec les éléments suivants :
- un synopsis détaillé de 8-10 pages maximum ;
- tout élément attestant du stade d’avancement en écriture du projet (traitement ou continuité dialoguée s’ils existent) ;
- une note d’écriture expliquant intentions et attentes concernant le développement du projet dans le cadre de la résidence ;
- un CV ;
- les liens des films précédents.
L'appel à projets est ouvert jusqu'au 17 août 2020.
Informations détaillées en cliquant ici et au 05 65 22 89 99.