Du 17 Septembre 2019 au 20 Septembre 2019
Agde

Nouveau rendez-vous de l'ACCILR : "Avant l'automne"

Créée en 2009, l’Association des Cinémas et Circuits Itinérants du Languedoc-Roussillon (ACCILR) est une association régionale d’exploitant.e.s de cinéma indépendant.e.s. Née du constat de l’isolement de chaque exploitant.e sur son territoire, l’ACCILR a pour vocation de créer du lien entre les lieux de cinémas (salles et circuits itinérants) de la région Occitanie. C'est une force de proposition pour aider chacun.e de ses membres à faire face aux nouveaux enjeux de la diffusion cinématographique et favoriser la pérennisation des salles et circuits itinérants. L’adhésion à l’ACCILR implique d’animer directement un cinéma qui détient ou vise un classement Art et Essai, et qui est situé sur le territoire de l'ex Languedoc-Roussillon. 

Afin de lancer le début de saison et à l'occasion du prévisionnement du mois de septembre, l'ACCILR propose à ses adhérent.e.s, partenaires, aux professionnel.le.s du cinéma et au public un nouveau rendez-vous intitulé Avant l'automne, qui aura lieu du 17 au 20 septembre 2019 au cinéma Le travelling à Agde.

Au programme : avant-premières, présentations de films, échanges et discussions, table ronde, concert dessiné, présentation des actions et projets de l’ACCILR pour 2020.

Une rencontre sur la production de long métrage d’animation en région Occitanie sera organisée le vendredi 20 septembre à 11h, en partenariat avec Occitanie films. Trois projets en cours de production y seront présentés (sous réserve) : Josep d’Aurel (Les Films d’Ici Méditerranée), La Traversée de Florence Miailhe (Xbo films), et Les Aventures de Pil de Julien Fournet (TAT productions).

Les séances du soir sont ouvertes au public.

Le programme complet est disponible ci-dessous.