Master 2 Cinéma et Audiovisuel parcours Métiers de la production

Le Master 2 Cinéma et Audiovisuel parcours Métiers de la production a pour vocation de former des entrepreneurs culturels dans le domaine de l’image animée (cinéma, audiovisuel, productions interactives), capables de mettre en pratique les moyens techniques, artistiques, juridiques et financiers intervenant dans un processus de production : évaluer un projet, étudier sa faisabilité, préparer sa production, organiser la réalisation du projet, le post-produire et assurer sa gestion à long terme.

La formation articule un apprentissage théorique, qui bénéficie de l’expérience de nombreux professionnels en activité, et un stage long de 4 à 6 mois en seconde partie d’année. Le Master est adossé à un réseau professionnel au niveau régional, national et international.

La formation est dirigée par Vincent Deville, enseignant-chercheur en cinéma, et par Serge Lalou, producteur aux Films d’Ici (Paris) et Films d’Ici Méditerranée (Montpellier) et professionnel associé à l’Université Paul-Valéry.

Le Master est accessible en formation continue, grâce au soutien de la Région Occitanie. Il s’adresse dans ce cadre aux professionnels en congés-formation ou demandeurs d’emploi, titulaires d’un bac +4 ou diplôme équivalent (possibilité de validation d’acquis professionnels pour les candidats non titulaires du diplôme requis).

La prochaine campagne de recrutement est ouverte du 27 avril au 27 mai 2020.

Dossier de candidature et renseignements auprès du service de la formation continue (SUFCO) de l’Université Paul-Valéry : 04 67 14 55 70 / ufr1.fc@univ-montp3.fr pour la partie administrative, et auprès des responsables de la formation pour la part pédagogique : vincent.deville@univ-montp3.fr

Plus d’informations sur le site de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 : https://ufr1.www.univ-montp3.fr/fr/masters-%C3%A0-finalit%C3%A9-professionnelle/cin%C3%A9ma-et-audiovisuel-parcours-m%C3%A9tiers-de-la