12 Mars 2021
Festival des créations télévisuelles de Luchon

"L'homme que j'ai condamné" en sélection à Luchon

Mini série de M6 tournée en Occitanie
Ophélia Kolb

"L'homme que j'ai condamné", une mini-série pour M6 de 4X52', réalisée par Laure de Butler, en sélection au Festival des créations télévisuelles de Luchon.
Cette mini-série est produite par Beaubourg Fiction pour M6, et écrite par Fanny Robert et Sophie Lebarbier.
On retrouve dans les rôles principaux Ophélia Kolb, Stanley Weber, Lucile Marquis, Frédéric Diefenthal.

Le tournage s'était déroulé du 23 Avril au 14 juin 2019 à Montpellier et Sète,

L'histoire :
Inès est une infirmière de 40 ans, le cœur sur la main. Désignée comme jurée aux assises, elle condamne Jimmy Breyer à 15 ans de réclusion pour le meurtre de sa voisine. A la sortie du tribunal, elle croise le regard d’Arthur, 8 ans, le fils de Breyer… et sa vie bascule. Est-ce parce qu’elle n’a jamais pu avoir d’enfant ? Inès est envahie par l’impérieuse nécessité de s’assurer qu’Arthur va bien. Au point de bouleverser sa propre vie. Au point d’engager une détective pour reprendre l’enquête sur le meurtre du procès. Au risque de faire remonter des secrets enfouis dans sa propre famille depuis des décennies.

Cette mini-série a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32)
Des comédiens, des comédiennes, des techniciennes, des techniciens, des figurants et des figurantes de la région ont participé à ce tournage.