Du 18 Avril 2018 au 25 Avril 2018

Les Municipaux, ces héros Sortie en salle le 18 avril en Occitanie.

Un film de Eric Carrière et Francis Ginibre

Sortie en salle du long-métrage Les Muncipaux, ces héros de Eric Carrière et Françis Ginibre. En salle en Occitanie le mercredi 18 avril 2018 et dans toute la France le mercredi 25 avril 2018.

Les humoristes "Les Chevaliers du Fiel" Eric Carrière et Francis Ginibre signent là leur deuxième long-métrage inspiré d'un de leurs spectacles.

Ce long-métrage produit par Patrick Godeau / Waiting for cinéma est interprété principalement par Eric Carrière, Francis Ginibre, Marthe Villalonga, Angélique Panchéri, Anne Gregorio, Bruno Lochet, Sophie Mounicot et Lionel Abelanski.

L'histoire : Port Vendres est un port magnifique situé en Catalogne française... Magnifique et tellement français : un maire bling-bling et des employés municipaux toujours à fond !
À fond dans les acquis sociaux, à fond contre les cadences infernales, à fond... dans la déconne... celle qui fait qu'on les aime... Et si de plus ils deviennent des héros alors il n'y a plus aucune raison de ne pas s'inscrire à ce voyage dans la vraie vie.

Le tournage s'est déroulé du 11 septembre au 20 octobre 2017 entre Port Vendres, Perpignan, Elne et Palau (Pyrénées Orientales).
Ce long-métrage a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages) Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma, Ciné 32 et de la Ville de Port Vendres.
Des comédiens, des techniciens et des figurants de la région ont participé à ce film.