14 Août 2018

Les deux dernières coproductions internationales de Cosmographe Productions sur France Télévisions

Une histoire italienne et Âme qui vive, deux films de femmes engagées, dernières coproductions internationales de la société de production montpelliéraine Cosmographe Productions (Nathalie Combe), vont être diffusés sur France Télévisions.

Une histoire italienne de Claudia Tosi sera diffusé le mardi 14 août à 00h15 sur France 3 National. Le film suit Manuela et Daniela, deux amies qui rêvent d'entrer dans le monde de la politique et de changer leur pays, l'Italie. Le rêve devient réalité quand Manuela est élue députée en 2008, tandis que Daniela, conseillère municipale à la mairie de Modène, devient plus tard adjointe au maire. Toutes deux se lancent dans l'action politique, bien décidées à contribuer au changement. Hélas, leur rêve est bientôt confronté à une rude réalité. Neuf ans plus tard, peu avant la fin de leurs mandats et convaincues d'avoir travaillé en vain, les deux amies sont confrontées au récit filmé de leur aventure politique.

Âme qui vive de Eliane Raheb sera diffusé prochainement sur France 3 Corse Via Stella. Le film se déroule à "Al Shambouk", une région montagneuse située dans le nord du Liban, à quelques kilomètres de la Syrie. C'est là que vit Haykal, un fermier chrétien de 60 ans, qui lutte pour rester dans sa terre, malgré les tensions sectaires, la peur et le désespoir qui ravagent cette partie géo-politiquement complexe du Liban. 

Ces deux films seront les dernières productions de la société.

 

Nathalie Combe a écrit ces quelques lignes : "Ces deux beaux films de femmes engagées seront nos dernières productions : après douze années d’activité, Cosmographe ferme ses portes à la fin de l’été. Nous remercions vivement toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenus, conseillés, inspirés et accompagnés pendant ces longues années.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !"