27 Juillet 2020

La suite du téléfilm "Mention particulière" en tournage en Occitanie

En tournage à Toulouse à partir du 27 juillet 2020
Mention particulière - Photo Rémy Grandroques Caminando ProductionsTF1

Le tournage du téléfilm Mention Particulière, Bienvenue dans l’âge adulte (90') réalisé par Gilles Gelblat et produit par Caminando Productions / Endemol Shine Fiction pour TF1 a débuté le lundi 27 juillet à Toulouse. Le tournage se prolongera jusqu’au 28 aout 2020.
Mention Particulière, Bienvenue dans l’âge adulte est la suite du premier volet tourné en 2017 également à Toulouse et qui avait réalisé une belle audience de 6,4 millions de téléspectateurs.

On retrouve les mêmes comédiens principaux Marie Dal Zotto, Bruno Salomone, Hélène de Fougerolles et Maïra Schmitt.
Maïra Schmitt, jeune comédienne montpelliéraine issue du Cours Florent de Montpellier interprète le rôle de Chloé.

Ce téléfilm, financé par TF1, a reçu un soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée en partenariat avce le CNC, et un soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Ciné 32 / Gindou Cinéma / Occitanie films) et de la Ville de Toulouse.
Des comédiens, comédiennes, techniciennes, techniciens, figurants et figurantes de la région participent à ce tournage.

Synopsis : 3 ans après avoir obtenu son baccalauréat, Laura rêve d’indépendance et veut vivre comme une jeune femme ordinaire. Mais entre les parents qui s’inquiètent, le monde du travail qu’elle découvre et l’Amour qui vient sonner sans prévenir, pas facile d’être comme les autres quand on est trisomique. Alors qu’elle fond littéralement pour un animateur de la radio dans laquelle elle travaille, Virgile un ami d’enfance trisomique comme elle, refait surface dans sa vie et vient semer le trouble dans ses certitudes.