13 Septembre 2019
La Rochelle

La série "Pour Sarah" de Frédéric Berthe séléctionnée à La Rochelle

Tournée en Occitanie
Eden Ducourant et Clément Remiens / Crédits François Roelants / TF1 - Vema - Effervescence
La série «Pour Sarah» réalisée par Frédéric Berthe pour TF1 sera en compétition au Festival de la Fiction à La Rochelle du 11 au 15 septembre 2019.

Projection des deux premiers épisodes (2x52') à La Rochelle, le vendredi 13 septembre à 16h45, au Cinéma Le Dragon (La Rochelle)

La série s'est tournée en Occitanie au printemps 2019 à travers les Pyrénées Orientales (St Cyprien, Perpignan, Canet Roussillon, Le Barcarès, Céret, Les Angles, Argelès sur Mer) et à Gruissan dans l’Aude.

«Pour Sarah» est une mini-série de 6x52’ produite par Hamak, un label du groupe Effervescence, en coproduction avec Véma. En coproduction avec TF1 et Artémis Productions, RTBF, d’après la série originale « Pour Sarah », une production originale d’Encore Télévision et Duo productions. Cette série est une idée originale de François Rozon, écrite par Michelle Allen, adaptée par Thomas Boullé, Aurelia Morali et Pauline Rocafull.

Interprétée principalement par : Eden Ducourant, Clement Remiens, François-Xavier Demaison, Audrey Dana, Aure Atika, Caroline Anglade, Thomas Jouannet, Bruno Sanches, Loup Denis Elion, Charlotte Levy, Victor Le Blond, Juliette Petiot. Et avec la participation de Tom Dingler et Frédérique Bel.

Résumé : Sarah et Cédric, 18 ans, amis d’enfance, sont retrouvés à l’aube entre la vie et la mort à côté d’une voiture accidentée. Lorsque l’enquêtrice chargée de l’affaire découvre que sa propre fille était avec Cédric et Sarah quelques heures avant l’accident et cache une partie de la vérité, elle se jure de faire toute la lumière sur cette nuit-là. Sa quête de vérité va pointer les projecteurs sur les secrets de la communauté, les responsabilités de chacun, et entraîner les parents dans le monde trouble et secret de l’adolescence.

Frédéric Berthe avait déjà réalisé en 2017 pour TF1, la série « les Innocents » dans les Pyrénées Orientales.

Cette série a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32).
Plusieurs techniciens, techniciennes, comédiens et comédiennes de l'Occitanie ont participé à ce tournage.