6 Janvier 2021

La série "Mensonges" pour TF1 en tournage en Occitanie

Audrey Fleurot interprète le personnage de Jeanne

Le tournage de la série "Mensonges" (6x52') réalisée par Lionel Bailliu et Stéphanie Murat et produite par Felicita Films (Marie Guillaumond / Marc Brunet) pour TF1 a débuté le 9 novembre 2020 dans les Pyrénées Orientales (Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer, Argelès-sur-Mer, Perpignan) également à Toulouse. Il se prolongera jusqu’au 12 février 2021.
"Mensonges"  est adaptée de la série anglo-américaine "Liar" (Sundance TV, ITV).
Au casting principal  : Audrey Fleurot, Arnaud Ducret, Olivia Cote,  Alice David, Amaury de Crayencour et Lionnel Astier.
Synopsis :
Jeanne est psy scolaire dans un lycée et elle vient tout juste de se séparer de son petit ami. Sa sœur l’encourage à rebondir et à accepter l’invitation à diner de Thomas, chirurgien et père d’un des élèves que suit Jeanne. Leur premier rendez-vous semble idyllique mais lorsque Jeanne se réveille au petit matin, elle est persuadée que Thomas l’a violée. C’est le début d’un redoutable bras de fer entre les deux protagonistes pour faire jaillir la vérité.

Cette série, financée par TF1, a reçu un soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée en partenariat avec le CNC, et un soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Ciné 32 / Gindou Cinéma / Occitanie films).
Des comédiens, comédiennes, techniciennes, techniciens, figurants et figurantes de la région participent à ce tournage.