25 Juin 2020

La Belle Affaire, une nouvelle maison de production en Occitanie !

Le court-métrage l'Agneau de Dieu de David Pinheiro Vicente produit par La belle affaire

C’est en début d’année 2020 que Jérôme Blesson, producteur, à choisi d'installer sa maison de production de films La Belle Affaire Productions en Occitanie, à Montpellier.
Après avoir produit le premier long métrage Alva d’Ico Costa, dont la première mondiale s’est tenue à Rotterdam en 2019, et les courts métrages Le pays de Lucien Monot (Visions du Réel, Brive, Pantin..), Memorias reveladas de Quentin Worthington (Chéries Chéris,…) ou encore Un monde sans crise de Ted Hardy-Carnac et Le temps d'une nuit d’Alice Fargier, La Belle Affaire a vu son second long métrage, Amor fati de Claudia Varejão, sélectionné en Compétition Internationale à Visions du Réel 2020.

En juin 2020, le court métrage L’Agneau de dieu de David Pinheiro Vicente est annoncé en Compétition Officielle au Festival de Cannes 2020.

La Belle Affaire poursuit le développement et la fabrication de ses projets, notamment de longs métrages et de séries TV, avec l’envie de produire aussi en Région Occitanie, et de participer au développement de la filière locale.