23 Septembre 2016
Montpellier

Inscription PAF aux Rencontres de l'éducation artistique aux images 2017

Pour les enseignants

Après la journée sur le documentaire en 2016, les Rencontres de l'éducation artistique aux images vous proposent en 2017 de découvrir les enjeux du court métrage.

Le court métrage contient tout le cinéma dans un format plus court.
Espace de liberté et de création il se prête à l'expérimentation.
Il est donc un très bon moyen de découvrir le cinéma et ses enjeux par la pratique.
Tous les genres et toutes les formes sont présents : fiction, documentaire, expérimental, animation... Une journée pour proposer des pistes d'analyses et de réflexions sur la création de films courts métrages, avec la possibilité d’aborder toutes les étapes du processus de création : écriture, tournage, montage, projection et programmation...
Le court métrage est une forme propice aux ateliers de réalisation avec des jeunes. Des travaux réalisés en milieu scolaire seront présentés, des réalisateurs viendront partager leurs expériences et montrer leurs films.

date : mercredi 8 mars 2017
lieu : Montpellier

Le détail du programme sera mis en ligne sur notre site internet prochainement.

Inscription des enseignants :

Pour assister à la journée des Rencontres de l’éducation artistique aux images du mercredi 8 mars 2017 à Montpellier, les enseignants et personnels de l’Education nationale de l’académie de Montpellier qui souhaitent s’inscrire via le Plan Académique de Formation peuvent le faire sur Gaia individuel  jusqu’au 23 septembre 2016.
Identifiant du dispositif : 16A0110782. Module : 67203.