10 Décembre 2020
Toulouse

Festival de musique à l'image : Créamusic

Après une première édition qui s'était déroulée les 12 et 13 décembre 2019, le festival Créamusic revient au Métronum, à Toulouse, pour une deuxième édition qui aura lieu le 10 décembre 2020.

Dédié aux éditeur·rice·s, aux créateur·rice·s, aux music supervisors et professionnel·le·s de la musique à l'image du monde entier, cet évènement est l'occasion pour toutes et tous de se rencontrer, d'échanger, et ainsi promouvoir la diversité et la circulation des oeuvres à travers le monde.

Cette journée proposera des conférences, workshops, projections et s'achèvera par la remise de 3 prix Créamusic. 

Parmi les rencontres organisées, l'une d'entre elle, animée par Occitanie films, sera dédiée au court métrage d’animation Le Parapluie. Réalisé par Claire Ledru, mis en musique par Mino Malan, et produit par Xbo films, ce projet a bénéficié du soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et de l’aide à la création de musique originale pour le court métrage de la Sacem. 

Grâce à un retour sur le parcours du compositeur et co-auteur du film, Mino Malan (La Rouquine du premier, Marcel Kanche, Eric Lareine, Gynette Exotol, La Machine), sa manière de travailler avec la réalisatrice, les étapes de production de la musique, et la présentation d’extraits audio et vidéo du projet, nous explorerons le processus de création d’une œuvre musicale pour l’image.

Entrée gratuite sur accréditation.

Le programme détaillé de la journée sera annoncée prochainement sur le site d'Occitanie films et celui de Créamusic.