Du 26 Septembre 2018 au 30 Septembre 2018
Castelnaudary

Festival Cinéma d'Automne

Affiche du Festival

La 5ème édition du Festival Cinéma d'Automne aura lieu du mercredi 26 septembre au dimanche 30 septembre à Castelnaudary. Le Festival est consacrée aux films tournés en région Occitanie. Parmi les incontournables du festival, vous pourrez découvrir : 

- Mercredi 26 septembre, ouverture du festival à 18h30 en fanfare sur le parvis de la médiathèque pour présenter le chantier du futur cinéma. A 20h30 projection du film de Mathieu Sapin Le Poulain précédé du court-métrage Partir de Mathieu Robin et David Martin (Le Lokal Production)

- Jeudi 27 septembre à 14h projection du court-métrage Boléro Paprika de Marc Ménager accompagnée par un atelier du compositeur de la musique du film Thomas Jimenez et 20h45 avant-première du film Le Facteur Cheval

- Vendredi 28 septembre à 14h avant-première de Dilili à Paris de Michel Ocelot (séance scolaire) en compagnie de Jean-Claude Charles assistant-réalisateur sur le film et 18h projection du film Les Vieux Fourneaux de Christophe Duthuron. A 20h45 il y aura la projection du film Le Salaire de le peur de Henri-Georges Clouzot en partenarait avec le Festival Cinéma d'Alès- Itinérances

- Samedi 29 septembre à 11h à la médiathèque, conférence de Vincent Marie sur BD et cinéma et à 14h, 2ème avant-première de Dilili à Paris de Michel Ocelot (séance scolaire) en compagnie de Jean-Claude Charles assistant-réalisateur sur le film et de "Prunelle", la voix de Dilili. A 17h, il y aura la projection de Cornélius, le meunier hurlant de Yann Le Quellec et de Sandrine Bernard, chef costumière du film. A 20h45, projection en avant-première du film I feel Good de Gustave Kervern et Benoit Delépine. 

- Dimanche 30 septembre à 17h projection du film Le Semeur de Marine Francen en présence de la réalisatrice. A 20h45 projection en avant-première de Hervé Mimran précédé du court-métrage Une vie sauvage de Laure Bourdon Zarader. 

Retrouvez toute la programmation complète du festival ici