En salle "Les Vieux Fourneaux" de Christophe Duthuron tourné intégralement en Occitanie.

Affiche du film Les Vieux Fourneaux

En salle depuis le 22 aout 2018 Les Vieux Fourneaux de Christophe Duthuron

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à trainer encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une Comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road movie dans le sud de la France, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel.

Le film Les Vieux fourneaux est adapté de la bande dessinée de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano. Le tournage s'est déroulé du 19 septembre au 3 novembre 2017 entre le Gers, le Tarn et Garonne, la Haute Garonne et l'Hérault.
Ce long-métrage produit par Radar Films et Égérie Productions est interprété principalement par Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud et Alice Pol.

Ce long-métrage a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages) Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma, Ciné 32.
Des comédiens, des techniciens et des figurants de la région ont participé à ce tournage.