26 Mars 2021
Rencontre en ligne, vendredi 26 mars 2021, 18h

Documentaire en fabrication

Manuel, jeux de lumière de Laure Pradal

Laure Pradal consacrera son prochain documentaire à son frère, le réalisateur Manuel Pradal, très attaché à Montpellier, où il a fait ses études à l'université et où plusieurs de ses films ont été programmés par le festival Cinemed. La rencontre « Film en fabrication » permettra au public de découvrir le projet que Laure Pradal écrit actuellement, en s’appuyant à la fois sur les huit films réalisés par son frère (Marie Baie des Anges, Ginostra, Un crime…), des photos de tournages, des archives familiales, ainsi que des vidéos que Manuel Pradal a filmées lui-même, en 2016 et 2017.

Manuel Pradal est décédé en mai 2017. Laure et Manuel Pradal ont toujours entretenu des échanges sur leurs projets respectifs et à travers ce film, Laure Pradal souhaite prolonger le dialogue intime et cinématographique démarré avec son jeune frère dès leur enfance en Ardèche.

Manuel, jeux de lumière, produit par Christian Popp (Yuzu productions) a reçu le soutien financier de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC.

La rencontre en ligne est organisée en partenariat avec les festivals Itinérances d'Alès et Cinemed de Montpellier. Elle s'inscrit dans le cadre de la Cinémathèque du Documentaire (Docs à la loupe).

Date et horaire : vendredi 26 mars à 18h

Inscriptions en ligne en cliquant ici.