24 Novembre 2016

Diffusion du téléfilm "Robin" sur Arte réalisé par Alice Douard

Vendredi 24 novembre à 20h55

Le téléfilm sera diffusé le vendredi 24 novembre sur Arte.

Le tournage du téléfilm "Robin" réalisé par Alice Douard, s'est déroulé en octobre 2016 à Sète (Hérault), Le Barcarès (Pyrénées Orientales), Gruissan, Sigean, Leucate, Port La Nouvelle (Aude) pendant 4 semaines. Il est produit par Cinétévé / Fabienne Servan Schreiber pour Arte.

Alice Douard est issu de la Fémis dans le département réalisation, elle a déjà réalisé 3 court-métrages. Son film de fin d'étude "Extrasystole" avait déjà été acheté par Arte après une belle carrière en festival. "Robin" est son premier téléfilm

Ce téléfilm est interprété par Yoann Zimmer, Hamza Meziani, Salomé Richard, Steve Tientcheu, Pablo Gosse, Dominique Ratonnat, Jean-Toussaint Bernard, M'Barek Belbouk, Jean Paul Bibe, Nathalie Boutefeu, Nicolas Pichot et Florence Dupuis.

L'histoire : Robin, vingt-trois ans, vit avec sa grand-mère dans le sud de la France. Pour gagner sa vie, il s’occupe de Victor, 11 ans. Lorsqu’il ne travaille pas, Robin s’adonne à sa passion : le parkour. Véritable chat de gouttière, il saute de toit en toit avec une dextérité qui impressionne. Alors que Robin met à profit ses dons de traceur pour se venger du caïd de la région, Victor le filme à son insu. Bientôt, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux. Un héros est né. Robin va devoir assumer son nouveau statut de justicier, prendre conscience de ses responsabilités et des limites à ne pas franchir. Le voilà désormais face à son destin.

"Robin" a reçu un soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée et un soutien logistique de la Commission du film (Accueil des tournages) Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma et Ciné 32. Des comédiens, des techniciens et des figurants de la région ont participé à ce tournage.