16 Mars 2021

Des César pour l'Occitanie

Trois films liés au territoire récompensés
.
Trois films liés au territoire régional ont été récompensés le vendredi 12 mars lors de la 46e Cérémonie de l'Académie des César.
Un immense bravo! L'équipe d'Occitanie films tient à saluer et remercier chaleureusement ces réalisatrices, réalisateurs, productrices, producteurs, comédiennes et comédiens.
.
► Meilleur film d'animation Josep d'Aurel (Les Films d'Ici Méditerranée/ Sophie Dulac Distribution)
Scénario, adaptation et dialogues de Jean-Louis Milesi
Produit par Serge Lalou (Les Films d'ici Méditerranée), co-produit par Jordi B Oliva (Imagic Telecom)
avec le soutien financier de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC.
Musique de Sílvia Pérez Cruz
Avec les voix de Sergi López, Bruno Solo, Gérard Hernandez, David Marsais, Valérie Lemercier, François Morel, Alain Cauchi, Sophia Aram...
Ce long métrage réalisé et produit en région a déjà obtenu de nombreux prix depuis sa sortie en salles le 30 septembre 2020.
.


► Meilleur premier film Deux de Filippo Meneghetti ( Paprika Films/ Sophie Dulac Distribution)
Scénario Malysone Bovorasmy

Produit par Pierre-Emmanuel Fleurantin et Laurent Baujard (Paprika films) avec le soutien financier de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC
Avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker, Muriel Benazeraf...
Sortie en salles le 12 février 2020.
Ce long-métrage s'est tourné en partie en Occitanie à Sommières (Gard) et Montpellier (Hérault) du 1er au 16 octobre 2018.
.
.
.
► Meilleure actrice Laure Calamy pour le film Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal (Chapka films / Diaphana Distribution)
Écrit par Caroline Vignal
Coproduit par Laetitia Galitzine (Chapka Films) et Aurélie Trouvé-Rouvière (La Filmerie), France 3 Cinéma, Belga Productions
Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte...
Sortie en salles le 16 septembre 2020.
Ce long-métrage s'est tourné intégralement dans le département de la Lozère (Florac, Pont de Montvert, La Borie) en Occitanie du 11 juin au 19 juillet 2019.