22 Décembre 2017
Occitanie

Concours de scénario Le goût des autres

pour les 12-18 ans

Gindou Cinéma lance pour les 12-18 ans la 13ème édition du concours de scénario Le goût des autres ouvert en région Nouvelle-Aquitaine et région Occitanie.

Travailler sur les représentations de l’altérité et les stéréotypes. Se questionner sur la manière dont on vit et fait société ensemble. Prendre la parole sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discriminations. Contribuer à la construction de valeurs communes et à l’ouverture citoyenne des jeunes. Tels sont les thèmes et objectifs du concours. 

Pour participer, chaque groupe doit être composé au minimum de trois jeunes (catégories 12/15 ans ou 15/18 ans, dans le cadre scolaire ou pas) et présenter par écrit avant le 22 décembre 2017 une histoire qui mette en avant un personnage, une action qui se déroule aujourd’hui et un décor principal. 

Dix projets seront sélectionnés en janvier 2018 et accompagnés par un professionnel de février à mai dans l’écriture d’un scénario de court métrage de fiction. La sélection finale se déroulera en mai 2018 au cours d’une journée (date et lieu non encore fixés) où les jeunes seront invités à présenter en public leurs scénarios et leurs intentions devant un jury.

Les auteurs des projets lauréats réaliseront leur film avec une équipe de cinéma professionnelle.

Tous les éléments d’informations sont disponibles sur le site www.goutdesautres.fr
-Le règlement et le formulaire de participation pour déposer son projet,
-Le guide pédagogique,
-Un accès aux films et scénarios des éditions précédentes.

 

Renseignements :
Sébastien Lasserre – Gindou cinéma
05 65 22 89 99 / 06 79 84 73 28 / s.lasserre@gindoucinema.org