2 Juillet 2019

Clap de fin pour "Poly" de Nicolas Vanier

Tourné intégralement en Occitanie pendant 8 semaines du 29 avril au 28 juin 2019, le long métrage "Poly" de Nicolas Vanier / produit par Bonne pioche vient de s'achever.
Ce film est interprété principalement par Élisa de Lambert, Julie Gayet, François Cluzet, Patrick Timsit et Orian Castano.

Synopsis :
1964. Louise avec sa petite fille de 10 ans, Pascale,  revient dans un petit village des Cévennes où elle passait ses vacances enfant. 
Le village est dominé par un château médiéval à moitié en ruines et occupé par un étrange personnage : Victor. 
Alors que Pascale peine à nouer des liens d’amitiés avec ses nouveaux camarades, elle découvre qu’un cirque itinérant s’installe en ville. Émerveillée et fascinée par le spectacle, Pascale y fait la connaissance de Poly, un jeune poney qui s’avère être maltraité par le propriétaire du cirque M. Brancalou. 
Pascale, choquée, indignée, imagine un stratagème afin de faire échapper le poney de son enclos grillagé. Peu à peu, s’établit entre l’enfant et l’animal un relation de confiance, un apprivoisement réciproque. Pascale a enfin le sentiment d’avoir trouvé un ami. Son meilleur ami. 
Tout le monde recherche Poly, les habitants du village, les gendarmes, et surtout Brancalou. Seul Victor finit par percer le secret de Pascale. Mais elle décide de rejoindre secrètement son père en Italie pour sauver Poly des griffes de Brancalou

Ce long-métrage a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie Films, Gindou Cinéma, Ciné 32) et le soutien des communes de La Roque sur Céze, Montèze Verfeuil, Saint Marcel de Careiret, Montclus, Portes, Méjannes-La-Clape et Allègre-Les-Fumades où s'est tourné le film.

Des comédiens, comédiennes, techniciennes, techniciens, figurants et figurantes de la région ont participé à ce tournage.

Nicolas Vanier avait tourné également son long-métrage précédent "Donne-moi des ailes" en grande partie dans le Gard en Occitanie au printemps 2018.
« Donne-moi des ailes » est visible sur les écrans depuis le 9 octobre 2019.