Du 25 Février 2016 au 26 Mars 2016

Avants-premières et projections du film Les Ogres

Un film de Léa Fehner
Affiche du film Les Ogres

Plusieurs projections du film Les Ogres (France, 2015, 2H25, Bus Film, Pyramide Distribution) de Léa Fehner, tourné notamment à Port-la-Nouvelle dans l'Aude auront lieu en région :


Le jeudi 25 février à 17H00 au Cinéma le Molière de Pezenas à l'occasion des "54ème Rencontre cinématographique de Pezenas" en présence de Marion Bouvarel et François Fehner, comédiens.

Le vendredi 4 mars à 20H30 au cinéma le Comoedia de Sète, en présence de Léa Fehner, réalisatrice.

Le samedi 5 mars à 17H00 au Théâtre de la Mer à Port-la-Nouvelle (lieu de tournage du film) en présence de Léa Fehner, réalisatrice.

Le vendredi 18 mars à 20h au Cinéma Le Sémaphore de Nîmes, en présence du producteur Philippe Liégeois. Séance co-organisée avec Sémaphor Ever et FEL (Film en Languedoc)

Le Samedi 26 mars à 20H30 au cinéma Athénée de Lunel dans le cadre du 32ème Festival Traversées de Lunel en présence de la réalisatrice et de Brigitte Sy co-scénariste du film.

Le film sortira en salles le mercredi 16 mars.

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière.
Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre.
Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres.
Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées.
Alors que la fête commence !

Le film a été tourné principalement dans l'Aude (Port-la-Nouvelle) et dans le Lot-et-Garonne (Lauzun) entre août et octobre 2014. Le film a bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées en partenariat avec le CNC, du Conseil départemental de l'Aude et de Languedoc-Roussillon Cinéma (Commission du film).

Une exposition des photographies de Cécile Mella, réalisées, pendant le tournage circule en région :

Le vernissage de l'exposition sur Les Ogres aura lieu le jeudi 24 mars à 18H au Sémaphore de Nîmes.

Le cinéma Diagonal de Montpellier expose les photographies de Cécile Mella du mercredi 16 mars au mardi 12 avril.