Du 25 Février 2015 au 27 Février 2015

Avant-premières du film Le dernier coup de marteau

Nîmes, Montpellier, Perpignan
Alix Delaporte revient en Région LR  pour présenter son dernier long-métrage Le dernier coup de marteau tourné en grande majorité sur Montpellier (notamment au Corum et à la Mosson) et villages alentour. Produit par Lionceau Films (Hélène Cases) et distribué par Pyramide Films, le film réunit à nouveau Clotilde Hesme et Grégory Gadebois dans les rôles principaux. Il sortira en salle le mercredi 11 mars 2015.
- Mercredi 25 février à 20H30, au cinéma Le Sémaphore à Nîmes
- Jeudi 26 février à 20H, au cinéma le Diagonal à Montpellier
- Vendredi 27 février à 19H, au cinéma le Castillet à Perpignan
Les trois séances séront accompagnées par la réalisatrice, la productrice,  Grégory Gadebois et Romain Paul, jeune comédien de la Région.

Ce film a bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC, de l’appui logistique de Languedoc-Roussillon Cinéma (Commission du Film) et du bureau d'accueil de la Ville de Montpellier.

Synopsis :

Quand il pousse la porte de l'opéra de Montpellier, Victor ne connait rien à la musique. Il ne connait pas non plus son père, Samuel Rowinski, venu diriger la 6ème symphonie de Mahler. Pour inverser le cours de son avenir devenu brusquement incertain, pour sa mère, Nadia, pour Luna dont il est tombé amoureux, Victor a décidé de se montrer. Il ira jusqu'au au bout.