16 Novembre 2015
Montpellier, cinéma Diagonal

Avant-première du film 21 nuits avec Pattie

Un film de Arnaud et Jean-Marie Larrieu

Avant-première du film des Frères Larrieu 21 nuits avec Pattie au Cinéma Diagonal de Montpellier le lundi 16 novembre à 20h15 en présence des Frères Larrieu. Le film sortira dans les salles le 25 novembre (Pyramide Films).

Le film a été tourné dans la montagne noire, à Castans, dans l'Aude en Août et septembre 2014. Le film a bénéficié de l'aide financière de la Région Languedoc-Roussillon et du Conseil Départemental de l'Aude.

Il a bénéficié du soutien de la Commission du Film (LR Cinéma). Des techniciens et quelques comédiens de la région ont travaillé pour le film.

Synopsis : Au cœur de l’été, Caroline, parisienne et mère de famille d’une quarantaine d’années, débarque dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l’urgence les funérailles de sa mère, avocate volage, qu’elle ne voyait plus guère. Elle est accueillie par Pattie qui aime raconter à qui veut bien l’écouter ses aventures amoureuses avec les hommes du coin. Alors que toute la vallée se prépare pour les fameux bals du 15 août, le corps de la défunte disparait mystérieusement.

Avec Isabelle Carré, Karin Viard, André Dussollier

Festivals et prix : Festival de San Sebastian 2015, Compétition officielle
Festival d’Angoulême 2015, Séance spéciale

Les Frères Larrieu iront à la rencontre des élèves de l'Université de Montpellier (Licence 3) le mardi 17 novembre au matin.