Autour du film Michael Kohlhaas de Arnaud des Pallières

carte postale
(c) photo : Séverine Goupil / Les films d'ici

A l'automne 2009, Arnaud des Pallières, plongé dans l'écriture de son scénario, est venu passer quelque temps en région pour découvrir des lieux originaux pouvant incarner les décors de son film. La Commission du film LR Cinéma a commencé à travailler sur des propositions très ouvertes de lieux naturels (grandes étendues vierges, plages sauvages, paysages désertiques) mais aussi des lieux bâtis patrimoniaux (châteaux médiévaux, abbayes romanes, ponts...). A l'approche du tournage à l'été 2011, Arnaud des Pallières choisit deux lieux marquants : la ferme des Boissets au-dessus de Florac et le château du Chaylard à Aujac.

En juin 2013, le film est terminé et LR Cinéma organise une tournée de quatre avant-premières, notamment sur les lieux de tournage, en présence d'Arnaud des Pallières, de Christelle Berthevas sa co-scénariste, du producteur Serge Lalou, du chef décorateur Yan Arlaud, et d'autres membres de l'équipe. Le tout en partenariat avec Cinéco et le Festival Cinéma d'Alès - Itinérances.

Sortie du film en salles le 14 août 2013


Découvrez les vidéos autour du film, ci-contre et ci-dessous

- Retour sur les avant-premières du film en région en présence du réalisateur (Montpellier, cinéma Diagonal - 20 juin 2013 / Ferme des Boissets, Sainte-Enimie, Lozère - 21 juin 2013)

- Entretien avec Arnaud des Pallières, réalisateur du film, dans le décor de la Ferme des Boissets, Sainte-Enimie, Lozère

- Entretien avec Christelle Berthevas, co-scénariste du film (Sainte-Enimie, Lozère - 22 juin 2013)

- Focus sur Cinéco, cinéma itinérant en Cévennes (Ferme des Boissets, Sainte-Enimie, Lozère - 21 juin 2013)

Retrouvez également dans les cinémas de la région qui programment le film, la brochure "Michael Kohlhaas, l'aventure du tournage en Cévennes" ainsi que des cartes postales du tournage du film en Languedoc-Roussillon.