3 Décembre 2020
En ligne

Atelier Musique à l'image : contrats, budgets, dossiers

Photo : Christophe Héral par Cécile Mella pour Fabricants de films

Occitanie films organise, le jeudi 3 décembre de 10h à 12h30, un atelier en ligne dédié à la musique à l’image. Animé par le compositeur Christophe Héral, cet atelier permettra de revenir sur la rédaction des contrats de commande d’une œuvre musicale originale, les budgets, et les dossiers de demande d’aide à la création de musique originale pour l’image.

Compositeur de musique à l’image depuis plus de 30 ans, Christophe Héral travaille pour le cinéma d’animation, la télévision, en particulier le documentaire, et le jeu vidéo. Il a notamment composé la musique originale de L’île de Black Mor (2004) et Le Voyage du prince (2019) de Jean-François Laguionie, et Kérity, la maison des contes de Dominique Monfery (2009). Il a également composé la musique de nombreux courts métrages d’animation, dont La douce, d’Anne Larricq (2011), sélectionné, entre autres, au Festival d’animation d’Annecy, et récompensé au Festival national du film d’animation de l’AFCA par le Grand Prix du court métrage et le Prix de la meilleure composition originale.

Christophe Héral a par ailleurs composé la musique de jeux d’Ubisoft reconnus et récompensés comme Rayman legends (2011) et Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011). Il travaille actuellement pour les jeux en développement Beyond Good and Evil 2 et Wild.

Retrouvez son portrait sur le site Fabricants de films en cliquant ici.

Cet atelier aura lieu sur ZoomInscriptions jusqu’au mercredi 2 décembre en cliquant ici.

Les inscrit·e·s recevront un lien Zoom le matin du 3 décembre.