Castelnaudary et Toulouse

Appel à projets : résidence artistique

Depuis 2010, l'Association des Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse (ARCALT) travaille en collaboration avec l’enseignement agricole de la région Occitanie pour mener des résidences artistiques. Pour la première année, un appel à candidatures est lancé. 

La résidence aura lieu pendant trois semaines, au mois de mars 2021, au lycée Pierre Paul Riquet de Castelnaudary et se terminera avec la participation au festival Cinélatino qui aura lieu du 19 au 28 mars 2021. Il s’agit d’une résidence de création alternant des temps d’écriture, des projections et des ateliers.

Les artistes seront sélectionné.e·s sur dossier par un comité de sélection constitué de membres de l’équipe de Cinélatino et des professeurs d’éducation socio-culturelle, d’espagnol, d’histoire géographie et de français de l’établissement.

Date limite de l’envoi du dossier de candidature : 1er juillet 2020 midi

Plus d'information sur l'appel à projets et les modalités de candidature en cliquant ici.

 

A noter qu'une table ronde consacrée aux résidences d'artistes en lycée avait été organisée en collaboration avec Cinélatino dans le cadre de sa formation destinée aux enseignant-e-s de lycées agricoles en janvier dernier.

Lire les retours sur cette table ronde : cliquer ici.