24 Février 2019

Appel à projets - Festival Paul Va Au Cinéma

Une rencontre entre jeunes talents et professionnels de l'audiovisuel et du cinéma se déroulera le 11 mars, dans le cadre de la 5ème édition du festival étudiant "Paul Va Au Cinéma" qui aura lieu du 11 au 15 mars 2019 à Montpellier.

Vous avez un projet de court métrage ? Vous aimeriez le présenter à des professionnels ?

Cette rencontre a pour vocation de créer un pont entre les sphères amateure et professionnelle de l'audiovisuel en mettant en avant des porteurs de projets au talent prometteur. La rencontre personnalisée et l'échange privilégié offerts par l'événement se veulent un tremplin pour les jeunes talents désireux de réaliser leur premier film dans un cadre professionnel.

Lors de cette journée seront présents plusieurs professionnels du secteur audiovisuel régional et national, notamment des producteurs.

L'inscription d'un projet est gratuite. Les conditions requises sont :
- habiter en Occitanie
- avoir entre 18 et 30 ans
- ne pas avoir encore réalisé de film dans un cadre professionnel
- ne pas justifier d'une formation approfondie en cinéma (école spécialisée dans l'audiovisuel et les arts graphiques ou dans un master pro audiovisuel...).

Tous les genres de projets de courts métrages sont acceptés (fiction, documentaire, animation ou expérimental). Votre projet de court métrage peut être un "pilote" d'une future série.

Pour s'inscrire, veuillez envoyer à candidature.pvac@gmail.com :
une photo d'identité accompagnée d'une note biographique ainsi qu'un résumé du projet, n'excédant pas un feuille recto/verso.

Clôture des inscriptions le 24 février 2019 à minuit.

Les candidats sélectionnés seront avisés de leur inscription le 26 février, par courriel.