Appel à projet : Résidences d'artistes en Turquie

La Cité internationale des arts est partenaire du projet européen Be Mobile-Create Together! qui offre à des artistes français, allemands et néerlandais des opportunités de résidences en Turquie.

Des artistes turcs seront également accueillis en résidence dans ces 3 pays.

Mis en œuvre par l'Institut français de Turquie, l'Ambassade des Pays-Bas à Ankara, le Goethe-Institut et la Fondation d'Istanbul pour la culture et les arts (İKSV), le projet Be Mobile-Create Together! vise à promouvoir les échanges artistiques et culturels entre l'Europe et la Turquie par la création d'un réseau multi-national et multidisciplinaire de résidences d'artiste. Tout en stimulant les jeunes talents, le projet vise à favoriser le développement de liens durables entre les scènes artistiques en Turquie et en Europe.

Les programmes de résidence accueilleront au total 26 artistes - 13 de Turquie et 13 de France, d'Allemagne et des Pays-Bas. 

L'objectif de ce programme de résidence est de créer une plateforme artistique d'échange, de réseautage, et d'inspiration, de permettre aux artistes de faire des recherches et créer un projet artistique dans les pays qu'ils visitent. 

 

Cet appel est ouvert à des artistes français de toutes disciplines (arts visuels, écritures, musique, spectacle vivant), qui souhaitent solliciter une résidence pour une durée de 3 à 6 mois dans un des centres de résidence partenaire en Turquie :  İKSV Residency and arthereistanbul (Istanbul). Barbara Residency (Ayvalık), Göl Yazıevi (Bursa), Misi Art House (Bursa) and Nesin Art Village (Şirince).

 

Période des résidences :  3 à 6 mois entre septembre 2019 et juillet 2020.

Conditions : tous les frais de déplacement, d'hébergement et de production seront pris en charge par le programme Be Mobile-Create Together!

Date limite : 30 avril 2019 


DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE

 

Pour toute question concernant les candidatures vous pouvez envoyer un email à l’adresse suivante : bemobile@iksv.org