Appel à projet C’est mon patrimoine ! 2020 en Occitanie

Cette opération touche chaque année plusieurs milliers de jeunes inscrits en centres sociaux, maisons des jeunes et de la culture, centres de loisirs ou foyers ruraux. Elle est menée en partenariat avec le ministère de la Culture et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).

Dans le cadre des objectifs communs de cohésion sociale, d’intégration et d’accès à la culture des publics qui en sont les plus éloignés, ce dispositif s’adresse tout particulièrement aux jeunes des territoires fragiles : zones de revitalisation rurale et quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ainsi, il vise à sensibiliser les enfants et les adolescents à la diversité des patrimoines au travers de programmes d’activités pluridisciplinaires.

Ateliers, visites théâtralisées, jeux de piste, lectures, danse, performances ou pratique des arts numériques permettent aux enfants de s’approprier différemment et souvent de façon inédite le patrimoine.
Organisé en dehors du temps scolaire, C’est mon patrimoine ! concerne les enfants et adolescents de 6 à 18 ans comme les jeunes jusqu’à 25 ans, développe leur goût du patrimoine et des arts, enrichit leurs connaissances et les aide à mieux comprendre l’implantation d’un lieu patrimonial dans son environnement géographique et culturel.

Date limite de dépôt des candidatures : 03.02.2020

Toutes les informations sur cet appel à projet en ligne sur cette page.