Appel à films Prix Émile-Reynaud 2020 et Festival national du film d'animation 2021

Vous êtes auteur.rice, réalisateur.rice, producteur.rice, ou distributeur.rice de courts métrages d'animation ? Participez à l'appel à films lancé par l'AFCA en inscrivant vos derniers films dès maintenant, gratuitement (hors frais techniques sur Short film depot) et sans conditions d'exclusivité.

 

  • LE PRIX EMILE-REYNAUD 2020

Remis fin octobre à l'occasion de la Fête du cinéma d'animation (événement ouvert à tous) , le Prix Émile-Reynaud récompense un court métrage d’animation professionnel.

Sélectionnés par l'AFCA, les films en compétition seront visibles sur une plateforme sécurisée de visionnage et soumis au vote des adhérent.e.s de l'AFCA.

Les films retenus pour le Prix Emile-Reynaud feront automatiquement partie de la sélection officielle du Festival national du film d'animation 2021.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION :
14 septembre 2020


  • LE FESTIVAL NATIONAL DU FILM D'ANIMATION 2021

Véritable vitrine dédiée à la production française, la 27ème édition du Festival national du film d'animation aura lieu du 7 au 11 avril 2021 à Rennes Métropole.

Avec sa programmation foisonnante, le Festival offre aux curieux.se.s de tous âges et aux acteur.rice.s de la filière du cinéma d’animation des projections de films, rencontres avec les auteur.rice.s, avant-premières, secrets de fabrication, ateliers pratiques, journées professionnelles et soirées festives.

Participer à la compétition, c’est aller à la rencontre de près de 15 000 spectateur.rice.s et 400 professionnel.le.s, mais aussi des réalisateur.rice.s en compétition invité.e.s et jurys qui désigneront une dizaine de lauréats pour des dotation.e.s en numéraire et/ou en nature.

L'appel à films est ouvert à 5 catégories de films en compétition et en panorama.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION DES FILMS EN COMPÉTITION
Courts métrages étudiants : 1er décembre 2020
Courts métrages professionnels : 15 décembre 2020
Clips : 5 janvier 2021
Séries et unitaires TV ou Web : 5 janvier 2021

 

Cliquez ici pour plus d'informations et de détail sur l'inscription à ces deux appels à films.