Appel à candidatures : résidence cinéma d'animation

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Colomiers (31) lance un appel à candidatures pour une résidence cinéma d'animation. 

Le ou la lauréat·e passera un séjour de 3 mois à Colomiers, du mois de février au mois d'avril 2021, et consacrera 70% de son temps à un travail personnel sur un film d'animation et 30% à l’animation d’ateliers autour du cinéma. 

Il ou elle bénéficiera d’une bourse de création de 6 000 euros, d'un billet A/R entre son domicile et Colomiers, ainsi que d’un budget de production/communication prévisionnel de 1 500€ TTC.

Cette résidence est ouverte aux créateur.rice.s professionnel.le.s (dont le travail artistique constitue l’activité principale) ou en voie de professionnalisation (jeunes diplômé.e.s). Peuvent postuler des personnes de nationalité française ou étrangères disposant d’un visa valable sur la période de résidence et justifiant d’une résidence principale éloignée d’au moins 50 kilomètres de Colomiers.

Cette résidence doit permettre à un.e créateur.rice de se concentrer sur un travail créatif. Les candidat.e.s doivent donc être porteur.euse.s d’un projet de film d’animation (court, moyen ou long métrage, série TV ou numérique) qui nécessite un temps d’écriture et/ou de recherche.

Informations et envoi des dossiers de candidature au plus tard le 18 octobre 2020 à :