6 Mai 2020
France

Appel à Candidatures : Création en cours

projets de jeunes artistes

La nouvelle édition de Création en cours accompagnera 110 projets portés par de jeunes artistes qui recevront une allocation de résidence pour un temps de création de plusieurs mois, entre janvier et juillet 2021. Ces résidences artistiques comportent un temps de transmission auprès d'élèves de CM1 ou de CM2 dans des écoles réparties dans toute la France.

Initié en 2016-2017, Création en cours articule trois enjeux :

- Le soutien à la création et à l'insertion professionnelle de jeunes artistes principalement issus de l'Enseignement Supérieur Culture ;

- La transmission de l'acte de création auprès d'élèves en lien avec le projet de l'artiste dans le cadre d'un projet d'Éducation Artistique et Culturelle ;

- La présence de la culture dans des territoires prioritaires (territoires ruraux, quartiers de la politique de la ville et Outre-Mer). Pour la cinquième édition de Création en cours, 110 projets seront retenus.

Calendrier : jusqu'au 6 mai minuit pour déposer une candidature.

Rendez-vous sur le site des Ateliers Médicis pour télécharger l'appel à candidatures.

Création en cours est un programme national de soutien à l'émergence artistique porté par les Ateliers Médicis, avec le soutien du ministère de la Culture en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.