24 Mai 2020

Appel à candidature Coordination du dispositif d’éducation artistique École et cinéma dans le département de l’Aude

La DRAC Occitanie, en concertation avec l’Education nationale, le conseil départemental de l’Aude, la coordination nationale Passeurs d’images et le CNC, lance un appel public à candidature pour le renouvellement de la coordination départementale du dispositif ECOLE ET CINEMA dans le département de l’Aude, à compter du 1er juin  2020.

Le dispositif École et cinéma propose aux enseignants des écoles primaires (cycles 2 et 3) de s’engager dans un parcours pédagogique et artistique autour du cinéma. Dans l’Aude, une programmation est également proposée pour les écoles maternelles depuis 5 ans.

La coordination du dispositif est chargée de la mise en œuvre de l'action sur le terrain, ici dans le département de l'Aude.

Ci-dessous à télécharger les objectifs et attendus de cet appel à candidature, les critères d’éligibilité et d’appréciation, ainsi que les modalités de candidature.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés, par email à marie.chapelet@culture.gouv.fr et par courrier, à la DRAC Occitanie avant le 24 mai 2020.