26 Juin 2020
En visio

Actualités des réalisatrices et réalisateurs en région

Une rencontre publique

Après des rencontres consacrées aux salles de cinéma, aux festivals, à la reprise des tournages du point de vue des comédiens, des techniciennes, une rencontre est consacrée à l'actualité des réalisatrices et réalisateurs.
Seront évoqués le vendredi 26 juin à 15h des projets en cours, ceux qui ont été repoussés suite à la crise sanitaire, ceux que cette crise a suscités.
A travers les témoignages de 3 réalisateurs et 3 réalisatrices, se dégageront quelques unes des interrogations et problématiques d'une profession.

Courts et longs métrages, documentaires et fictions, films d'animation et en prise de vue réelle, plusieurs projets seront évoqués.

Rencontre en présence de :

Bastien Solignac, réalisateur du court métrage Apatrides, dont le tournage était prévu à la mi mars dans le Gers, reporté à la mi-août.

Jacques Mitsch, après les finitions apportées à 2 documentaires (Le Blob un génie sans cerveau et A l'écoute de la nature), il prépare de nouveaux documentaires pour ARTE.

Laure Pradal termine le documentaire Des livres et des baguettes et a recueilli tout récemment des témoignages du personnel soignant pour envisager un projet

Paul Lacoste consacre un documentaire au chef-opérateur Rénato Berta et prépare un long métrage de fiction, La Saison.

Florence Miailhe termine le long métrage d'animation La Traversée.

Lucie Rico prépare la réalisation d'un pilote d'une série et vient de publier un premier roman, Le Chant du poulet sous vide (Editions POL)